Nouvelle ligne : conditionnement en boites alu

En 2024, l’entreprise renforce sa capacité de production et diversifie ses process : une nouvelle ligne d’embouteillage permettant d’élaborer des boissons plates et gazeuses en complément de la ligne existante et un nouveau savoir-faire de remplissage en boites ou canettes alu. Des aménagements et développement de lignes  cofinancés par l’Union Européenne et la Région Nouvelle Aquitaine, qui s’intègrent pleinement dans la politique de développement durable de l’entreprise et certainement, dans la vôtre.


En complément des conditionnements en bouteilles verre et Bag In Box, JDLO propose désormais les prestations de remplissage en boites alu. La canette alu répond en effet, à vos contraintes de professionnels en matière de développement durable, de praticité et d’adéquation à certains marchés. 

Labellisés PME+ depuis 2020, nous avons pour ambition de vous proposer les meilleures solutions en matière d’emballage. Historiquement axé sur le verre, notre savoir-faire s’est peu à peu diversifié sur les conditionnements en Bag in Box (process que nous maitrisons depuis plus de 15 ans) et depuis quelques années dans des démarches de réemploi, notamment par la mise à disposition de formats de bouteilles dédiées à la consigne.  En cela, nous avons noué un partenariat avec Bout à Bout’, site de lavage de bouteilles.

2024 marque un nouveau tournant dans le développement de notre savoir-faire en matière de solution d’emballage en intégrant à notre process, le remplissage en canettes alu. Ce type d’emballage conjugue des atouts environnementaux prouvés (recyclabilité à l’infini, empreinte carbone plus faible que les autres type d’emballage) et une praticité certaine pour aborder de nouveaux marchés, notamment l’univers du snacking et de la vente à emporter. Les boites alu sont adaptées à de nombreux profils de boissons (jus de fruits, softs et sodas, vins désalcoolisés, kombucha, infusions, …) et ce type d’emballage vous permettra de construire une offre complémentaire aux formats classiques en verre perdu par exemple. 


Cette  ligne d’embouteillage robotisée, intégrant ce nouveau savoir-faire a été soutenue par la Région Nouvelle Aquitaine, et les fonds européens de développement régionaux.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *